Drapeaux pays

Trait d’union en tous les pays, le drapeau est un emblème national qui les différencie les uns des utres, outre leur histoire, leur coutume ou leur géographie. Ce n’est certes pas la caractéristique première que nous remarquons lors d’un voyage à l’étranger, mais le drapeau n’en reste pas moins un symbole officiel, propre notamment aux mairies, aux armées et flottant au-dessus de certains monuments importants.

La première trace de l’existence du drapeau d’un pays remonte à plus de 5000 ans. Il s’agit de l’étendard métallique d’Iran, tandis que les autres sources se sont matérialisées en Europe, le plus souvent, par une simple bannière, à l’exemple de la Grèce antique. Il faudra attendre 300 avant J-C,  pour le découvrir tel que nous le connaissons aujourd’hui, en Chine avant qu’il se répande jusqu’en Asie mineure.

Évoluant principalement au cours du Moyen-âge pour revêtir l’importance qu’on lui prête, le drapeau d’un pays sert aujourd’hui principalement à souligner un événement officiel. Tous les  pays s’en sont dotés, pour le plus grand plaisir des curieux qui souhaiteraient les découvrir grâce à mondus.fr!



Drapeau de l'Allemagne
S’inspirant largement du blason de l’Empire, le drapeau de l’Allemagne se compose de trois bandes horizontales  noire, rouge et or. Son histoire divise, puisqu’on trouve traditionnellement deux théories sur ses origines.


 
Drapeau de l'Ecosse
Le drapeau de l’Ecosse est l’un des plus vieux drapeaux du monde, traditionnellement daté du IXème siècle. On trouve des preuves de l’utilisation de cet emblème en 1385, lorsque le Parlement décida que ses soldats devaient arborer la croix de Saint André comme signe distinctif.


 
Drapeau du Brésil
Le drapeau du Brésil se compose d’un rectangle de couleur verte au centre duquel figure un large losange jaune entourant un disque bleu parsemé de vingt sept étoiles blanches. On peut apercevoir sur ce dernier  une bande blanche incrustée de la devise nationale du Brésil  en lettre vertes "Ordem e progresso".
 
Drapeau du Portugal
Officiellement adopté le 30 juin 1911, le drapeau du Portugal fût néanmoins utilisé un an auparavant, depuis la proclamation de la République Portugaise le 5 octobre 1910 et la déposition de Manuel II de Bragance.
 
Drapeau du Royaume-Uni
Unique en son genre, le drapeau du Royaume-Uni est très riche tant d’un point de vue historique que symbolique. En effet, il réunit à la fois le drapeau de l’Angleterre, le drapeau britannique  (réunion de l’Angleterre avec l’Ecosse) et celui de l’Irlande du Nord.
 
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant > Fin >>

Page 6 sur 6