Drapeaux pays

Trait d’union en tous les pays, le drapeau est un emblème national qui les différencie les uns des utres, outre leur histoire, leur coutume ou leur géographie. Ce n’est certes pas la caractéristique première que nous remarquons lors d’un voyage à l’étranger, mais le drapeau n’en reste pas moins un symbole officiel, propre notamment aux mairies, aux armées et flottant au-dessus de certains monuments importants.

La première trace de l’existence du drapeau d’un pays remonte à plus de 5000 ans. Il s’agit de l’étendard métallique d’Iran, tandis que les autres sources se sont matérialisées en Europe, le plus souvent, par une simple bannière, à l’exemple de la Grèce antique. Il faudra attendre 300 avant J-C,  pour le découvrir tel que nous le connaissons aujourd’hui, en Chine avant qu’il se répande jusqu’en Asie mineure.

Évoluant principalement au cours du Moyen-âge pour revêtir l’importance qu’on lui prête, le drapeau d’un pays sert aujourd’hui principalement à souligner un événement officiel. Tous les  pays s’en sont dotés, pour le plus grand plaisir des curieux qui souhaiteraient les découvrir grâce à mondus.fr!



Le drapeau du Chili
Symbole marquant  du processus d’indépendance de son pays, le drapeau du Chili fût hissé pour la première fois en public le 12 février 1818. Cet emblème national accompagnait la proclamation d’indépendance de ce pays d’Amérique du Sud.
 
 
Le drapeau des Pays-bas
Il n’y avait pas, à l’origine, un drapeau des Pays-Bas, mais plusieurs drapeaux divers et variés, représentant chaque région. Ce fût seulement en 1548 que se posât la question de choisir un emblème unique, lorsque, sous  Charles Quint,  les provinces nérelandaises furent annexées aux territoires de Bourgogne (alors espagnols).
 
 
Le drapeau de l'Italie
Avec ses trois bandes verticales, verte, blanche et rouge, le drapeau de l’Italie s’inspire initialement de celui de la France. Puisant ses origines dans l’invasion des troupes napoléonniennes, le célèbre  emblème italien témoigne de cet héritage historique.
 
 
Le drapeau de l'Argentine
La légende  veut que le drapeau de l’Argentine ait été créé en 1812 par l’intellectuel mais aussi général Manuel Belgrano, lorsqu’il regarda le soleil devant les côtes du Parana, depuis la ville de Rosario.
 
 
Le drapeau du Canada
Le drapeau du Canada se compose de trois bandes verticales rouge, blanche et rouge. Sur la bande blanche se dresse une feuille d’érable rouge, lui valant ainsi d’être nommé couramment "l’Unifolié". Cet emblème apparut sur le tard dans l’histoire du pays, ce dernier ayant  longtemps utilisé celui du Royaume-Uni, l’Union Jack.
 
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant > Fin >>

Page 5 sur 6