Drapeaux pays

Trait d’union en tous les pays, le drapeau est un emblème national qui les différencie les uns des utres, outre leur histoire, leur coutume ou leur géographie. Ce n’est certes pas la caractéristique première que nous remarquons lors d’un voyage à l’étranger, mais le drapeau n’en reste pas moins un symbole officiel, propre notamment aux mairies, aux armées et flottant au-dessus de certains monuments importants.

La première trace de l’existence du drapeau d’un pays remonte à plus de 5000 ans. Il s’agit de l’étendard métallique d’Iran, tandis que les autres sources se sont matérialisées en Europe, le plus souvent, par une simple bannière, à l’exemple de la Grèce antique. Il faudra attendre 300 avant J-C,  pour le découvrir tel que nous le connaissons aujourd’hui, en Chine avant qu’il se répande jusqu’en Asie mineure.

Évoluant principalement au cours du Moyen-âge pour revêtir l’importance qu’on lui prête, le drapeau d’un pays sert aujourd’hui principalement à souligner un événement officiel. Tous les  pays s’en sont dotés, pour le plus grand plaisir des curieux qui souhaiteraient les découvrir grâce à mondus.fr!



Présence française en Roumanie

Des liens historiques qui remontent au XVIIIème siècle unissent la France et la Roumanie, avec une diffusion importante de la francophonie en Roumanie.

 
Le drapeau du Liechtenstein
Le drapeau du Liechtenstein, petit pays d’Europe centrale, enclavé entre l’Autriche et la Suisse, se compose de deux bandes horizontales bleue et rouge d’égale hauteur. Une couronne en or figure sur le côté gauche de la bande bleue. Il y a de fortes chances pour que ces couleurs soient inspirées des armoiries de la famille princière au XVIIIème siècle.
 
 
Le drapeau de Norvège
Le drapeau de la Norvège était initialement réservé seulement à l’usage maritime. Il était destiné aux eaux norvégiennes, et aux vaisseaux norvégiens circulant au sud de cap du Finistère. Il s’agissait donc d’abord d’un drapeau marchand, dont l’existence apparût en 1821, date à laquelle le Storling a entériné la loi fixant ses couleurs et son dessin.
 
 
Le drapeau de l'Irlande du Nord
On ne trouve plus à proprement parler de drapeau de l’Irlande du Nord puisqu’il n’existe plus officiellement depuis l’abolition du Parlement Nord Irlandais, le 30 mars 1972. Ce pays utilise désormais celui du Royaume-Uni de Grande Bretagne, l’Union Jack, au fond bleu sur lequel figure une croix à plusieurs branches rouges et blanches.
 
 
Le drapeau de Monaco
Le drapeau de Monaco marque la particularité de cet endroit: un territoire/ville en France, mais qui est un véritable petit pays à part, une "principauté". C’est pourquoi ce "deuxième plus petit pays au monde"  a besoin d’un emblème pour marquer sa différence. Ce dernier s’inspire donc du blason de Monaco.
 
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 6