Drapeau pays africains

Le drapeau de la Tunisie

Le drapeau de la Tunisie est issu de la tradition de porter un drapeau à dominance rouge des pays musulmans du côté sud de la Méditerranée. Issue du drapeau de l’Empire Ottoman, cette coutume a inspiré la Tunisie, lorsque son souverain Hussein II Bey décida de créer un drapeau à utiliser pour sa flotte lors de la Bataille de Navarin en 1827.
 
 

Le drapeau du Cameroun

Le drapeau du Cameroun a évolué entre son adoption en 1961 et sa description actuelle. A l’origine pourvu de deux étoiles, il symbolisait l’ancien Cameroun réuni aux territoires du Sud sous administration britannique.
 
 

Le drapeau du Maroc

Le drapeau du Maroc a évolué au fil de  l’histoire du pays. D’abord blanc du IXème au XVIIème siècle lors des dynasties Mérinides et des Saadiens,  il devint par la suite un simple "fond" rouge, lorsque la dynastie Alouite vint au pouvoir.
 
 

Le drapeau de l'Algérie

Le drapeau de l’Algérie a été élaboré en 1945, en synthétisant les étendards de l’Empire Ottoman, de l’Emir Abdellkader, et l’écusson de l’Etoile Nord-Africaine. Ce drapeau a été surtout utilisé durant la guerre d’indépendance.