Drapeau pays américains

Le drapeau du Québec

Le "Fleurdelisé" ou le drapeau du Québec se compose d’une croix blanche évoquant la foi chrétienne et de quatre fleurs de lys (dont il tire son nom), sur fond bleu azur. Le choix de cette couleur fait référence aux souches françaises.
 
 

Le drapeau du Mexique

Le drapeau du Mexique est un drapeau tricolore, aux bandes verticales verte, blanche et rouge. Sur la bande blanche figure  les armes du Mexique représentées par un aigle royal aux ailes partiellement déployées, vu de profil gauche, dévorant un serpent,  perché sur un cactus, qui émerge d’un lac.
 
 

Le drapeau de la Colombie

Le drapeau de la Colombie se compose trois bandes horizontales, jaune, bleu et rouge.  A l’origine considéré comme l’emblème de la Confédération de la Grande Colombie, il était donc également commun à l’Equateur et au Venezuela.  
 
 

Le drapeau du Chili

Symbole marquant  du processus d’indépendance de son pays, le drapeau du Chili fût hissé pour la première fois en public le 12 février 1818. Cet emblème national accompagnait la proclamation d’indépendance de ce pays d’Amérique du Sud.
 
 

Le drapeau de l'Argentine

La légende  veut que le drapeau de l’Argentine ait été créé en 1812 par l’intellectuel mais aussi général Manuel Belgrano, lorsqu’il regarda le soleil devant les côtes du Parana, depuis la ville de Rosario.
 
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2