Drapeau pays asiatiques

Le drapeau du Vietnam

Le drapeau du Vietnam est également celui du parti communiste de ce pays. A la fois drapeau civil, drapeau d’Etat, pavillon marchand et pavillon d’Etat, il reste avant tout celui de la République Socialiste du Vietnam. On compte divers ancêtres à l’emblème national du Vietnam, à partir de la fin du XIX ème siècle.
 
 

Le drapeau de la Chine

Plusieurs interprétations entourent la composition du drapeau de la Chine. Il y eût  4912 projets de drapeaux reçus en 1949 lorsque de  la Conférence Consultative s’est réunie pour trouver un emblème national à la République Populaire de Chine. Le projet retenu fût une  bannière rouge de forme rectangulaire aux cinq étoiles jaunes à cinq branches sur sa partie gauche, dotée aussi de quatre étoiles réparties en arc de cercle sur la droite.
 
 

Le drapeau du Japon

A la fois drapeau civil, drapeau d’Etat et pavillon marchand de ce pays, le drapeau du Japon est couramment appelé "Hinomaru", à savoir "drapeau au disque solaire". On prêterait à cette bannière blanche pourvue d’un cercle rouge des origines relatives à  une légende remontant au temps des Mongols.
 
 

Le drapeau de l'Israel

Adopté pour la première fois par le mouvement sioniste au XIXème siècle, le drapeau d’Israël fut repris ensuite lors de la création de l’Etat en 1948. Doté d’une étoile bleue, en son centre, cet emblème national est de plus traversé par deux bandes horizontales, bleues, également, évoquant ici le talih, un châle de prêtre juif.
 
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 2