Drapeau pays asiatiques

Le drapeau de la Corée du Sud

Fondé sur les principes du yin et du yang de la philosophie orientale, le drapeau de la Corée du Sud aurait été créé en août 1882, sous le règne du roi Gojong, bien qu’il ne fût officialisé dans sa version actuelle qu’au cours du XXème siècle, en 1945, lors de la reddition du Japon. A la fois drapeau national et pavillon national, cet emblème représente les lois de l’harmonie universelle.
 
 

Le drapeau de la Turquie

Le drapeau de la Turquie puise ses origines dans le dessin des bannières turques. Composé d’un fond rouge sur lequel figurent un croissant et une étoile à cinq branches, cet emblème national, dans sa version actuelle, a été officialisé par une loi du 29 mai 1926. Sa création est néanmoins bien plus ancienne.
 
 

Le drapeau de l'Inde

Egalement dénommé Tiranga, qui signifie tricolore, le drapeau de l’Inde, dans sa version actuelle,  date de 1947. Célébrant l’indépendance de la République de l’Inde, la même année, cet emblème national est assez original. Il se distingue des autres drapeaux classiques par le fait qu’il doit obligatoirement être composé de "khadi", un type particulier de fil fait main. De plus, l’utilisation de ce drapeau est strictement contrôlée par le Code du Drapeau Indien.
 
 

Le drapeau de l'Indonésie

Semblable pour ses couleurs au drapeau de Monaco, au drapeau alsacien ou encore à celui de la Pologne, le drapeau de l’Indonésie puise en revanche ses origines dans des sources bien distinctes. Issu de l’ancien étendard javanais, il en garde en effet deux bandes horizontales rouges et blanches, couleurs relatives au "Kudadu", inscription provenant de Java Est, datée de 1924, évoquant la rébellion du prince Jayakatwang de Kediri contre son suzerain.
 
 

Le drapeau de la Thailande

A la fois drapeau civil, drapeau d’Etat, et pavillon marchand, le drapeau de la Thailande est aussi le pavillon d’Etat du Royaume. La version actuelle date de 1917 mais a connu de nombreux ancêtres au fil des siècles. Ce drapeau fût d’abord entièrement rouge, au temps de l’âge d’or Ayutthaya, durant le règne du Roi Narai, de 1590 à 1605. 
 
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2