Drapeau pays européens

Si vous recherchez  des informations sur le drapeau européen alors mondus.fr est le site qu’il vous faut. Dédié aux drapeaux en tous genres, ce site permet aux  internautes curieux du drapeau français, de celui de l’Italie ou de  celui des anciens combattants d’y trouver leur bonheur.

Symbole de l’Union Européenne et du Conseil de l’Europe, le drapeau européen  est décoré d’un cercle de 12 étoiles jaunes sur fond bleu. Il représente la solidarité et l’harmonie entre les différents peuples européens.

Puisant ses origines dans les années 50 à l’époque de la CECA, ce symbole communautaire évoque, à travers le nombre 12,  la complétude et la perfection des douze mois, des douze apôtres, des douze tribus d’Israël ou des douze travaux d’Hercule.  Bien d’autres anecdotes autour du drapeau européen  ou d’autres pays vous attendent sur mondus.fr, ainsi qu’une liste de drapeau des pays européens, à retrouver ci-dessous:


Le drapeau de Guernesey

Le drapeau de Guernesey est relativement récent puisqu’il a été créé en 1985. Jusque là, l’île de Guernesey se contentait d’utiliser la Croix de Saint-Georges. Mais la nécessité d’adopter un drapeau bien distinct s’imposa lorsque le risque de confusion avec celui de l’Angleterre devint évident. Un comité fût donc formé sous la présidence de Sir Graham Dorey pour "donner" un drapeau à cette île.
 
 

Le drapeau des Iles Feroe

Le drapeau des Iles Feroe évoque celui du Danemark, que l’on appelle d’ailleurs le Dannebrog, qui,  lui, est rouge, orné d’une croix blanche. Celui des Iles Feroe a un fond blanc sur lequel s’inscrit une croix rouge bordée de bleu et qui s’étend jusqu’aux bords. De la même manière que pour le Dannebrog, le centre de la croix est décalé vers le côté.
 
 

Le drapeau des Iles Aland

Le drapeau des Iles Aland, territoire autonome finlandais constitué de l’archipel du même nom, a été adopté en 1954. Il s’agit d’une variante du drapeau suédois, auquel on a ajouté une croix rouge. Rappelons ici que le drapeau suédois se compose d’une croix jaune sur un fond bleu.
 
 

Le draperau de Gibraltar

Assez original par rapport au dessin des autres emblèmes nationaux, le drapeau de Gibraltar se compose de deux bandes horizontales blanche et rouge. La bande blanche est deux fois plus large que celle du bas, qui est rouge. Sur ce fond rouge et blanc se dresse un château de couleur rouge, à trois tours, dessiné sur la bande supérieure.
 
 

Le drapeau de l'Andorre

Le premier drapeau de l’Andorre, officiel, fait son apparition en 1866. S’inspirant des drapeaux catalans et espagnols, celui-ci proviendrait de l’initiative de Napoléon III. Cet emblème se composait alors de deux bandes horizontales, l’une jaune, l’une rouge. Ce drapeau cohabitait avec une autre version, aux bandes verticales, où se présentait parfois l’écusson, dont la nature variait selon les lieux de fabrication. Les deux variantes furent utilisées indifféremment pendant cette période.
 
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 7