Drapeau pays européens

Si vous recherchez  des informations sur le drapeau européen alors mondus.fr est le site qu’il vous faut. Dédié aux drapeaux en tous genres, ce site permet aux  internautes curieux du drapeau français, de celui de l’Italie ou de  celui des anciens combattants d’y trouver leur bonheur.

Symbole de l’Union Européenne et du Conseil de l’Europe, le drapeau européen  est décoré d’un cercle de 12 étoiles jaunes sur fond bleu. Il représente la solidarité et l’harmonie entre les différents peuples européens.

Puisant ses origines dans les années 50 à l’époque de la CECA, ce symbole communautaire évoque, à travers le nombre 12,  la complétude et la perfection des douze mois, des douze apôtres, des douze tribus d’Israël ou des douze travaux d’Hercule.  Bien d’autres anecdotes autour du drapeau européen  ou d’autres pays vous attendent sur mondus.fr, ainsi qu’une liste de drapeau des pays européens, à retrouver ci-dessous:


Drapeau de l'Allemagne

S’inspirant largement du blason de l’Empire, le drapeau de l’Allemagne se compose de trois bandes horizontales  noire, rouge et or. Son histoire divise, puisqu’on trouve traditionnellement deux théories sur ses origines.


 

Drapeau de l'Ecosse

Le drapeau de l’Ecosse est l’un des plus vieux drapeaux du monde, traditionnellement daté du IXème siècle. On trouve des preuves de l’utilisation de cet emblème en 1385, lorsque le Parlement décida que ses soldats devaient arborer la croix de Saint André comme signe distinctif.


 

Drapeau du Portugal

Officiellement adopté le 30 juin 1911, le drapeau du Portugal fût néanmoins utilisé un an auparavant, depuis la proclamation de la République Portugaise le 5 octobre 1910 et la déposition de Manuel II de Bragance.
 

Drapeau du Royaume-Uni

Unique en son genre, le drapeau du Royaume-Uni est très riche tant d’un point de vue historique que symbolique. En effet, il réunit à la fois le drapeau de l’Angleterre, le drapeau britannique  (réunion de l’Angleterre avec l’Ecosse) et celui de l’Irlande du Nord.
 
 

Drapeau Italien

Inspiré du drapeau tricolore français, le drapeau italien se compose de trois bandes verticales verte, blanche et rouge. Profondément marquée par l’invasion des troupes napoléonniennes, l’Italie a gardé un  héritage de cette période, des uniformes de la Milice civique au dessin de son drapeau.


 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 6 sur 7