Drapeau pays européens

Si vous recherchez  des informations sur le drapeau européen alors mondus.fr est le site qu’il vous faut. Dédié aux drapeaux en tous genres, ce site permet aux  internautes curieux du drapeau français, de celui de l’Italie ou de  celui des anciens combattants d’y trouver leur bonheur.

Symbole de l’Union Européenne et du Conseil de l’Europe, le drapeau européen  est décoré d’un cercle de 12 étoiles jaunes sur fond bleu. Il représente la solidarité et l’harmonie entre les différents peuples européens.

Puisant ses origines dans les années 50 à l’époque de la CECA, ce symbole communautaire évoque, à travers le nombre 12,  la complétude et la perfection des douze mois, des douze apôtres, des douze tribus d’Israël ou des douze travaux d’Hercule.  Bien d’autres anecdotes autour du drapeau européen  ou d’autres pays vous attendent sur mondus.fr, ainsi qu’une liste de drapeau des pays européens, à retrouver ci-dessous:


Le drapeau de l'Italie

Avec ses trois bandes verticales, verte, blanche et rouge, le drapeau de l’Italie s’inspire initialement de celui de la France. Puisant ses origines dans l’invasion des troupes napoléonniennes, le célèbre  emblème italien témoigne de cet héritage historique.
 
 

Drapeau de l'Europe

Si vous recherchez un drapeau de l’Europe ou si vous souhaitez recueillir des informations à ce sujet, c’est sur mondus.fr que vous trouverez votre bonheur. Dédié aux drapeaux en tous genres, ce site intéressera aussi bien les internautes curieux du drapeau français que de celui de l’Italie ou que celui des anciens combattants.


 

Drapeau français

Composé de trois bandes verticales et tricolores, le drapeau français nous est familier et ce, depuis l’enfance. On ignore pourtant souvent beaucoup de choses sur son histoire et son origine, c’est pourquoi Mondus vous propose d’en savoir plus.

 

Drapeau de l'Autriche

Adopté au XIII ème siècle par Frédéric II, le drapeau de l’Autriche se compose de trois bandes horizontales rouge, blanche, et rouge à nouveau. Il puise ses origines dans le symbole de la chemise  ou tunique tâchée de sang du Duc de Babenberg lors d’une bataille contre les Maures.

 

Drapeau de la Belgique et drapeau belge

Le drapeau de la Belgique est composé de trois bandes verticales noire, or et rouge, et est associé à la devise nationale suivante "L’union fait la force". Si sa disposition était anciennement horizontale, les trois couleurs furent verticalisées suite à l’indépendance de ce pays en 1831.


 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 5 sur 7