Drapeau pays européens

Si vous recherchez  des informations sur le drapeau européen alors mondus.fr est le site qu’il vous faut. Dédié aux drapeaux en tous genres, ce site permet aux  internautes curieux du drapeau français, de celui de l’Italie ou de  celui des anciens combattants d’y trouver leur bonheur.

Symbole de l’Union Européenne et du Conseil de l’Europe, le drapeau européen  est décoré d’un cercle de 12 étoiles jaunes sur fond bleu. Il représente la solidarité et l’harmonie entre les différents peuples européens.

Puisant ses origines dans les années 50 à l’époque de la CECA, ce symbole communautaire évoque, à travers le nombre 12,  la complétude et la perfection des douze mois, des douze apôtres, des douze tribus d’Israël ou des douze travaux d’Hercule.  Bien d’autres anecdotes autour du drapeau européen  ou d’autres pays vous attendent sur mondus.fr, ainsi qu’une liste de drapeau des pays européens, à retrouver ci-dessous:


Le drapeau de la Bosnie Herzégovine

Adopté le 4 février 1988, l’actuel drapeau de la Bosnie Herzégovine se compose d’une forme jaune et triangulaire sur fond bleu. Ce triangle jaune symbolise la forme géographique du pays ainsi que les trois communautés principales, les bosniaques, les Croates et les Serbes. Quant au fond bleu, il évoque l’Union Européenne pour refléter l’adhésion de ce pays à L’Europe et au Conseil de l’Europe.
 
 

Le drapeau de la Biélorussie

Le drapeau de la Biélorussie tel qu’on le connaît actuellement est relativement jeune, puisqu’il a été adopté le 7 juin 1995 et approuvé ensuite par référendum.L’idée était de remplacer l’ancien emblème national, alors en vigueur depuis l’indépendance du pays vis-à-vis de l’Union Soviétique. De couleur blanche, l’ancien drapeau était traversé par une bande rouge horizontale, évoquant ainsi les armes de la République, un cavalier blanc sur fond rouge.
 
 

Le drapeau de l'Albanie

Composé d’un fond rouge sur lequel figure un aigle à deux têtes au centre, le drapeau de l’Albanie a été adopté officiellement le 7 avril 1992 mais était utilisé depuis l’indépendance du pays en 1912. C’est l’Assemblée Nationale de Vlora, le 28 novembre de cette année là, qui proclama l’indépendance de l’Albanie et  approuva le drapeau comme symbole de la nation albanaise.
 
 

Le drapeau de la Croatie

La drapeau de la Croatie a varié au fil de l’évolution politique de ce pays. A l’époque où ce pays appartenait à la République fédérale socialiste de Yougoslavie, son emblème national comportait une étoile rouge à cinq pointes avec un bord jaune à la place du blason que contient le drapeau actuel.
 
 
 

Le drapeau suisse

Il est difficile de connaître les origines du drapeau de la suisse. Le drapeau actuel se constituant d’une croix suisse blanche sur fond rouge, de nombreux historiens se divisent sur la provenance de celle-ci. Plusieurs hypothèses existent, la première affirmant que ce symbole aurait vu le jour au IVème siècle où il aurait été vénéré dans les royaumes burgondes pour figurer ensuite sur les emblèmes de la Légion thébaine, massacrée à Saint Maurice.
 
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 7