Drapeau de la Normandie

Quatre drapeaux sont également en usage en Normandie, mais le drapeau-blason rouge orné de deux léopards est le plus célèbre et reconnu. Il s’agit de l’emblème héraldique de la Normandie, et c’est généralement celui que l’on retrouve lorsqu’on recherche le drapeau de la province normande.


Quelques mots d’histoire sur mondus.fr  pour les curieux qui chercheraient plus d’informations sur le  drapeau de Normandie. Ce dernier fût l’emblème arboré le plus souvent pour représenter cette province du nord ouest de la France à partir du XIVème siècle. Mais ce n’est qu’en 1465, avec Charles de France,  que ce drapeau aux deux léopards sera admis comme symbole officiel de cette région.

Ce drapeau de la Normandie n’est néanmoins pas le seul à la représenter puisque d’autres existent également: une variante avec 3 léopards, un modèle rouge orné d’une croix de Saint Olaf, tandis que les baillages de Jersay et Guernesay usent de leur propre drapeau. Retrouvez tous  les emblèmes des autres provinces françaises sur notre site!