Le draperau de Gibraltar

Assez original par rapport au dessin des autres emblèmes nationaux, le drapeau de Gibraltar se compose de deux bandes horizontales blanche et rouge. La bande blanche est deux fois plus large que celle du bas, qui est rouge. Sur ce fond rouge et blanc se dresse un château de couleur rouge, à trois tours, dessiné sur la bande supérieure.
 
 
 
Toujours sur le drapeau de Gibraltar, on peut apercevoir une clé dorée qui pend du château à trois tours. Celle-ci est dessinée au centre de la bande rouge. Cet emblème représente ce territoire d’outre-mer du Royaume-Uni. Situé en Europe du Sud, Gibraltar se trouve au sud de l’Espagne en bordure du détroit de Gibraltar, qui relie la méditerranée à l’océan Atlantique.

Le fait que ce pays fasse partie de l’Union Européenne depuis 1973 ne semble pas avoir eu d’impact sur son emblème national. En effet, le drapeau de Gibraltar reste inchangé, à la différence de ceux de  nombreux pays dont le symbole évolue en fonction de la politique du pays. Pour découvrir plus d’anecdotes sur les drapeaux du monde, restez sur notre site!