Trait d’union en tous les pays, le drapeau est un emblème national qui les différencie les uns des utres, outre leur histoire, leur coutume ou leur géographie. Ce n’est certes pas la caractéristique première que nous remarquons lors d’un voyage à l’étranger, mais le drapeau n’en reste pas moins un symbole officiel, propre notamment aux mairies, aux armées et flottant au-dessus de certains monuments importants.

La première trace de l’existence du drapeau d’un pays remonte à plus de 5000 ans. Il s’agit de l’étendard métallique d’Iran, tandis que les autres sources se sont matérialisées en Europe, le plus souvent, par une simple bannière, à l’exemple de la Grèce antique. Il faudra attendre 300 avant J-C,  pour le découvrir tel que nous le connaissons aujourd’hui, en Chine avant qu’il se répande jusqu’en Asie mineure.

Évoluant principalement au cours du Moyen-âge pour revêtir l’importance qu’on lui prête, le drapeau d’un pays sert aujourd’hui principalement à souligner un événement officiel. Tous les  pays s’en sont dotés, pour le plus grand plaisir des curieux qui souhaiteraient les découvrir grâce à mondus.fr!



Présence française en Roumanie

Des liens historiques qui remontent au XVIIIème siècle unissent la France et la Roumanie, avec une diffusion importante de la francophonie en Roumanie.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 6